La BI au service de la production

L’industrie évolue et se transforme pour s’adapter aux attentes du marché et se projeter vers le futur. Elle ne peut échapper à la vague du numérique. L’interconnexion des machines, des lignes de production et des usines est aujourd’hui une réalité. Chaque entreprise, selon sa taille, ses moyens et ses objectifs, se doit d’intégrer des solutions, des outils et des technologies qui lui permettront de répondre aux nouveaux enjeux : produire mieux et plus vite, et prendre un coup d’avance sur la concurrence.


Cette transition vers l’ère de la communication numérique vise à gagner en souplesse de
fabrication et à moduler, en temps réel, les quantités produites tout en optimisant les consommations énergétiques. Cependant, la mise en œuvre d’infrastructures d’échanges entre les machines et les équipements ne suffit pas. Elle doit s’accompagner de la mise en place de plateformes logicielles qui orchestrent les processus de fabrication pour délivrer la flexibilité et la réactivité attendues par le responsable de production. Ces outils logiciels, du MES (Manufacturing Execution System) jusqu’au système de supervision, en passant par les solutions de GPAO (gestion de production assistée par ordinateur), produisent un volume croissant de données. Il est indispensable de synthétiser et d’analyser ces dernières pour prendre sans délai la décision appropriée et adapter rapidement sa production aux conditions fluctuantes du marché.


Découvrez à travers ce livre blanc, comment les KPIS et la datavisualisation accompagnent les responsables d’atelier dans leurs prises de décision pour adapter rapidement la production aux conditions fluctuantes du marché ?

 

Les points clés abordés dans ce livre blanc sont les suivants :

  • Les défis du responsable de production 3.0
  • Les principes et les objectifs de la business intelligence
  • La BI s’adapte aux exigences de production

Télécharger le livre blanc

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité

Les derniers articles